New York CityPASS pour un court séjour

New York CityPass
  • Choix des attractions
  • Jours de validité
  • Économies réalisées
  • Prix
4.0

New York est une ville fascinante de par la diversité des attractions qu’elle propose mais peut vite devenir une contrainte lorsqu’il s’agit des dépenses !

Si vous visiter New York pour la première fois, ou même si vous y retournez, et ne pas se ruiner avec les nombreuses attractions de la ville, il n’y a rien de mieux que de choisir l’un des PASS qu’elle propose. Parmi eux, vous avez le New York CityPASS, de loin le plus intéressant de tous. Vous allez pouvoir comprendre pourquoi ce carnet de tickets est une vraie aubaine pour les touristes et même pour les familles !

 

Le New York CityPASS, c’est quoi ?

Photo d'un New York CityPass Avant d’aller plus loin, vous devez d’abord vous demander en quoi consiste ce PASS si populaire. C’est un livret de tickets qui donnent accès aux principales attractions de New York, principalement à neuf d’entres elles. Le PASS comporte 9 attractions dont 3 au choix, vous aurez concrètement droit à 6 attractions en tout. Une sorte de carnet de route des immanquables de la grosse pomme à un prix forfaitaire très avantageux, en effet, par rapport au prix de toutes les attractions achetées séparément. Vous allez très rapidement constater que le NY CityPASS est économique.

Dans ce qui suit, vous allez voir ce que vous pouvez faire avec votre carnet mais aussi savoir pourquoi c’est un bon plan ceci si vous n’êtes pas encore convaincus, puis enfin vous saurez où vous le procurer et comment le récupérer.

Que puis-je faire avec le New York CityPASS ?

Visiter les attractions :

Grâce au NEW York CityPASS, vous allez pouvoir visiter les attractions les plus populaires de New York, neuf dont trois sont au choix :

Empire State Building 1  L’empire State Building : c’est un peu l’endroit qu’il ne faut surtout pas rater une fois arrivé à New York. Une bâtisse de 320 mètres de hauteur dont le 86ème étage qui vous réserve une vue imprenable sur la ville. Un bonus vous est proposé pour cette attraction : vous pouvez bénéficier d’une seconde visite mais cette fois-ci en nocturne. De juin à août, vous pouvez visiter le building de 22h à sa fermeture et de septembre à mai, de 20h à sa fermeture. Ce bonus vous permet d’avoir, du haut de l’observatoire, une vue imprenable sur un New York illuminé et lumineux !

2 MET NYCP Le MET : le Metropolitan Museum of Art est un lieu à ne pas manquer pour les amoureux de l’art, il est l’un des plus grands musées du monde et surtout l’un des plus beaux !

3 AMNH NYCP Le Musée américain d’Histoire Naturelle : ce musée est une invitation au voyage dans l’univers en général et de la terre en particulier. Les enfants et les adultes vont adorer s’y rendre !

 

 

Les attractions qui vont suivre sont celles que vous devez départager. Si vous hésitez trop, vous pourriez choisir de faire les attractions les plus chères avec le PASS (Le Top of the Rock et la croisière Circle Line) et finir les autres avec des tickets individuels :

Top of the Rock

Top of the Rock

Musée Guggenheim

Musée Guggenheim

4 Le Musée Guggenheim ou le Top of the Rock : vous avez le choix entre un chef-d’œuvre de l’architecture moderne ou aller observer New York depuis les hauteurs.

Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Circle Line

Circle Line

5

Faire une croisière Circle Line ou visiter la Statue de la Liberté : vous pourriez aller vous balader sur l’eau et profiter de la vue imprenable sur la skyline, Wall Street et le siège des Nations unies ou bien vous poser sur l’Ellis Island et admirer la Statue depuis son piédestal.

Intrepid Museum

Intrepid Museum

9/11 Memorial

9/11 Memorial

6 Musée du Mémorial du 11 Septembre ou l’Intrepid Sea, Air and Space Museum : vous recueillir sur le lieu de la tragédie qui a touché New York le 11 Septembre 2001 ou alors aller visiter le porte-avion USS Intrepid et les différentes machines de guerre qui s’y trouvent.

Quelle est sa durée de validité ?

Le New York CityPASS a une validité de 9 jours mais seulement à partir du moment où vous entamez votre carnet. Vous pouvez ainsi le commander des semaines à l’avance sans qu’il ne perde sa validité.

Même si le délai peut paraître court, il est très aisé de faire les six attractions en neuf jours, même si vous avez pris des vacances courtes. La meilleure chose à faire est de terminer votre carnet pour passer à d’autres attractions en dehors de celui-ci. Cela vous permettra de visiter la ville et pas seulement ses monuments.

Important à savoir :

Le New York CityPASS certes vous appartient mais il est déconseillé de détacher vous-mêmes les tickets. Il est préférable de le présenter tel quel aux guichetiers, ces derniers se chargeront de faire ce qu’il faut. Vous éviterez ainsi d’éventuels désagréments liés à une malencontreuse manipulation qui déchirerait un des tickets et qui rendrait tout le carnet invalide.

Sachez également que certains musées sont gratuits pour les moins de 11 ans, alors faites vos calculs et voyez s’il est nécessaire d’acheter à votre enfant un PASS complet, surtout si vous décidez de ne faire que quelques attractions. Les endroits qui sont gratuits pour les enfants de 11 ans et moins : Le MET et le Musée Guggenheim.

Sinon vous avez des tarifs réduits pour les adolescents entre 12 et 17 ans.

Est-ce un bon plan ?

Sans conteste oui, il s’agit d’un bon plan et vous allez vite comprendre pourquoi :

Le NYCityPASS vous aide à économiser un peu plus de 40 % sur l’entrée des attractions, économie que vous ne ferez pas si vous les payez séparément. Pour un premier séjour à New York et la fervente envie de tout visiter, il n’y a pas mieux pour ne pas vous ruiner et profiter pleinement de votre séjour. Pour vous donner un exemple, si vous choisissez des attractions telles que :

  • l’Empire State Building à 30 euros,
  • le Metropolitan Museum of Art à 22 euros,
  • le Memorial du 11 Septembre à 22 euros,

Vous en êtes déjà à plus de 70 euros pour 3 attractions alors que le PASS vous est proposé à seulement une centaine d’euros pour 6 attractions différentes dont deux plus chères que les autres à savoir la croisière et le Top of The Rock.

Le NYCityPASS vous permet de ne pas perdre votre temps dans les files d’attentes ! En effet, des files d’attentes sont dédiées aux détenteurs du PASS et vous permettent d’accéder aux attractions plus vite. Cet avantage n’est pas négligeable quand on sait que s’il n’y avait pas le PASS, on serait obligé d’acheter un ticket à chaque attraction et donc perdre un temps fou entre chaque visite.

Pas besoin d’un NYCityPASS pour les bambins de moins de 5 ans ! L’accès aux différentes attractions est totalement gratuit pour cette catégorie et vous permet d’économiser davantage !

Où acheter son New York CityPass ?

La formule la plus recommandée est l’achat en ligne sur le site officiel : NewYorkCityPass. En effet, vous pouvez y trouver de meilleurs prix et les promotions sont souvent proposées sur le site officiel. L’idéal est de réserver votre PASS à l’avance afin que les préparatifs de votre voyage à New York se fassent sous le signe de la sérénité.

 

Cependant, vous pouvez l’acheter une fois sur place dans l’une des attractions citées plus haut. Il vous coûtera relativement plus cher mais c’est une option à envisager si vous avez oublié de le faire en amont.

Comment récupérer son NYCP ?

La meilleure chose à faire est d’imprimer votre voucher et de le présenter à la première attraction que vous souhaitez faire. A l’accueil, le guichetier se chargera de vous imprimer votre carnet de tickets NY CityPASS et de vous le remettre.

Si vous préférez vous faire livrer votre PASS, des frais supplémentaires sont à envisager.

Enfin, depuis novembre 2017, vous avez la possibilité de recevoir votre New York CityPASS via un e-mail sous forme de code QR. Vous devez simplement sauvegarder votre passe sur votre smartphone et le présenter à chaque attraction ou bien l’imprimer et le présenter aux guichets des différentes attractions que vous voulez faire.

Avant de vous lancer :

Il y a certains points qui sont importants à savoir pour vous éviter toute mauvaise surprise avec votre PASS :

  • Vous ne pouvez visiter une attraction qu’une seule fois.
  • L’accès coupe-file est disponible uniquement pour le MET, le Guggenheim, le Top of The Rock, le 9/11 Museum, l’Intrepid Sea, Air and Space Museum et la croisière promenade. Les autres attractions n’ont pas ce privilège.
  • Le livret comporte 6 tickets : 3 billets pour l’Empire State Building, le Musée d’Histoire Naturelle et le MET+ 1 billet pour la Statue de la Liberté ou la croisière promenade+ 1 billet pour le 9/1 Memorial Musuem ou l’Intrepid Sea,Air and Space Museum + 1 billet pour le Musée Guggenheim ou le Top of the Rock.