6 astuces efficaces pour voyager moins cher à New York

3 minutes

Afficher Masquer les sections

Au feeling, on aurait tendance à dire que les Etats-Unis, et à fortiori New York, sont une destination qui demande d’avoir mis un peu d’argent de côté. Entre les billets d’avion, le logement et les activités, la note peut s’avérer très salée à la fin du voyage. Pourtant, en connaissant quelques « astuces », il est possible de se rendre à New York et d’y séjourner sans se ruiner. On vous dévoile (presque) tout dans cet article !

1. Réservez de bonne heure… ou pas !

Lorsqu’on épluche les sites internet, on lit une chose et son inverse. Ainsi, lorsque certain.e.s affirment qu’en réservant le plus tôt possible, on obtient des billets d’avion mois chers, d’autres clament le contraire. S’y prendre à la dernière minute permettrait d’obtenir des tarifs préférentiels. En fait, les deux solutions sont valables. La « bonne méthode » dépend donc de chacun.e, et de sa capacité à résister au stress d’attendre le dernier moment pour acheter son billet alors que tout le reste du voyage a déjà été prévu !

2. Evitez les hautes saisons

Si votre situation vous le permet, voyagez plutôt en basse saison. Vous l’aurez déjà compris, vous éviterez les hordes de touristes et les flambées des prix, notamment en matière d’hébergement et de location de voiture. Et comme il y aura moins de monde, vous bénéficierez d’une offre d’hôtels plus large. En hiver, vous aurez peut-être de la neige dans certains grands parcs, mais bien couverts, vous apprécierez le spectacle. Sinon, l’ouest américain est agréable à visiter durant toute l’année, profitez-en !

3. Surveillez le taux de change

Ne le négligez pas celui-ci, il pourrait bien vous faire économiser plusieurs centaines d’euros selon la période à laquelle vous réservez votre séjour ! Choisissez bien, aussi, le moment où vous échangerez vos euros contre des dollars américains.

Surveillez le taux de change euro/dollar

4. Laissez tomber l’option restau

Outre ses effets sur votre portefeuille, elle pourrait bien nuire également à votre santé ! Nous vous conseillons d’acheter une glacière de petit format dans une grande surface. Vous pourrez ainsi emmener de quoi manger avec vous. Outre le charme indéniable des pique-niques en famille ou entre amis dans des grands espaces, ils vous permettront de rentabiliser pleinement une journée dans la ville de New York City.

Bon à savoir : si, avec les économies que vous aurez réalisées, vous vous offrez un moment plaisir au restaurant, commandez un plat pour deux en cas de petit appétit. Aux Etats-Unis, les portions sont vraiment très copieuses !

5. Anticipez vos dépenses avant de partir

Dressez un tableau dans lequel vous listerez toutes les sources de dépenses : logement, transport, nourriture, activités, shopping… et attribuez un budget à ne pas dépasser à chacune de vos catégories. Gardez en tête qu’aux Etats-Unis, les prix indiqués sont hors taxes, et souvent, vous devrez donner des pourboires. C’est la raison pour laquelle les Pass commandés à l’avance sont aussi intéressants : ils évitent toute mauvaise surprise sur place !

6. Allez dormir chez l’habitant !

Le couchsurfing vous fera apprécier votre voyage différemment. A la rencontre des habitants, vous réaliserez bien plus que des économies, vous créerez de très beaux souvenirs !

Sinon, préférez les motels aux hôtels, de surcroît si votre périple vous fait passer par l’ouest américain. Si vous choisissez l’hôtel, réservez à l’avance. Selon la date de votre départ, il se pourrait que vous ayez du mal à trouver un logement si vous n’avez pas anticipé…

Pour conclure

Listez ce que vous avez absolument besoin d’emmener, pour ne pas avoir à le racheter là-bas : siège enfant, adaptateur, médicaments, shampoing et gels douche, multiprise si vous avez beaucoup d’appareils à recharger et GPS. Checkez aussi la météo pour être sûr.e.s des vêtements à emporter. New York peut en effet présenter une météo très changeante selon les périodes de l’année.

Nous vous souhaitons un très bon voyage !

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.